La grande marque horlogère du nom de son fondateur Richard Mille a créé depuis des années sa place au soleil. Et depuis quelques temps, elle crée aussi sa place auprès de grands noms du sports. Accompagnant dans leurs performances Raphael Nadal et Felippe Massa, il prend également part à la victoire du génie du golf, Bubba Watson, qui a d’ailleurs bien performé le weekend dernier !
La RM 055 Bubba Watson s’inspire du concept de la montre tourbillon RM 038 Bubba Watson, sortie en 2011. Encore une fois, la performance et la technologie sont au rendez-vous. Son mouvement squeletté à l’extrême est confectionné en titane grade 5 avec un traitement PVD pour la platine et Titalyt® pour les ponts. Cet alliage permet une rigidité optimale et une très bonne planéité des surfaces, pour un fonctionnement idéal du train d’engrenage. Ainsi, ce calibre RMUL2 peut résister à des accélérations de plus de 500G. Le mouvement, lui, possède un balancier à inertie variable.
Le boitier a été conçu pour répondre à des exigences particulières : celles des sportifs de haut niveau dont la puissance du geste pourrait nous faire redouter la bonne marche du mouvement à terme. Et pourtant, tout a été prévu : lunette en ATZ élaborée à partir de tubes de poudre d’oxyde d’alumine, résistant aux rayures , avec une dureté extraordinaire et une couleur inaltérable, carrure et fond de la boîte en titane, surmoulure en caoutchouc blanc injecté à haute pression qui isole définitivement le mouvement de toute vibration et apporte beaucoup de confort au porté.
Il faut croire aussi que la performance des montres Richard Mille déteint sur celle de ceux qui la porte puisque Bubba Watson, 33 ans et l’un des meilleurs joueurs de golf au monde a remporté le weekend dernier les Masters d’Augusta en Géorgie, un des tournois majeurs du Grand Chelem. Déjà porteur de la RM 038, ce gaucher réputé pour ses drives puissants s’est vu emporter le premier titre de grand Chelem de sa carrière ainsi que la prestigieuse veste verte qui va avec… Pas mal pour un joueur qui n’a jamais pris de cours de golf de sa vie !
L’année 2012 s’annonce donc plutôt bien pour Richard Mille et Bubba Watson ; en espérant que ces deux grands de l’horlogerie et du sport tiennent promesses !