C’est avec une grande fierté que l’horloger Richard Mille a annoncé l’arrivée du Champion Sebastien Loeb dans sa prestigieuse Team de sportifs / ambassadeurs (Yohan Blake, Felipe Massa, Rafael Nadal…) Cette icône de la course automobile a délaissé les montres Marvin pour devenir l’ambassadeur d’exception de Richard Mille ; une opération business prometteuse.
Choisir son ambassadeur ou faire en sorte qu’il vous choisisse n’est pas une mince affaire. On sait pertinemment que tous les grands sportifs, acteurs, et autres artistes sont très convoités par les marques qui cherchent une personnalité pour porter leurs valeurs, construire leurs histoires. Les jeunes marques ont encore plus besoin que les piliers de l’horlogerie d’opter pour cette stratégie dont les attentes en termes de marketing, même si elles sont flagrantes, sont souvent exaucées.
A 38 ans, avec 9 titres mondiaux, 76 victoires et 112 podiums en championnats WRC, Sebastien Loeb est un Champion, une véritable référence qui figure même parmi les sportifs préférés des français. Ce titre il le doit à ses performances bien sûr, mais aussi à un caractère humble et agréable qui a convaincu Richard Mille à son tour.
Sans cesse à la recherche de nouveaux challenges, la légende du sport auto à la « retraite » a créé une nouvelle écurie : la « Sebastien Loeb Racing ». Et durant le dernier Rallye de Monte Carlo, qui a eu lieu du 16 au 19 janvier dernier, sur la glace et la neige, il a encore montré qui était le patron… en remportant brillamment la course, devant Sebastien Ogier, étoile montante de la course automobile et accompagné lui, par Tag Heuer.
C’est aussi l’instant qu’à choisit la marque horlogère pour annoncer son nouveau partenariat, tandis que tous les yeux étaient rivés sur Monsieur Loeb.
Fini donc les montres Marvin pour notre légende, qui a rejoint une marque au positionnement très haut placé, également très stratège dans ses actions marketing… Richard Mille provoque ainsi une nouvelle et belle occasion de prouver encore la performance et la résistance de ses montres.
On sait qu’automobile et horlogerie se courtisent, que ces deux passions convergent souvent, que la fusion des deux provoquent (presque) toujours de grandes créations, ou au moins un marketing efficace. En voici une nouvelle fois la preuve.