Rolex signe un accord de partenariat global avec la Formule 1™

Source : Pixabay

Grande nouvelle dans le monde de l’horlogerie et de la course automobile :  la naissance d’un nouveau partenariat fort exceptionnel, à l’instar de ce que représentent ses deux acteurs Rolex et Formule 1 ™. Rolex, marque leader de l’horlogerie de luxe et pionnier du sponsoring sportif devient en effet à partir de 2013 et pour plusieurs années l’un des principaux partenaires de la Formule 1 ™ en tant que Chronométreur Officiel et Montre officielle, ce qui assoit encore sa volonté de s’engager dans cette discipline, et d’apporter son soutien au plus haut niveau à des sports de portée universelle. Détails.

Rolex a toujours entretenu des liens privilégiés avec les sports automobiles et la vitesse. Depuis les années 30, son nom est d’ailleurs associé aux figures marquantes de la course automobile parmi lesquelles Malcolm Campbell et plus tard Jackie Stewart. Ce dernier dit d’ailleurs être ravi et se reconnaitre dans ce partenariat : “Pour être lié à Rolex depuis plus de 40 ans et étant donné mon implication ininterrompue dans la Formule 1, je pesne qu’il s’agit d’un partenariat magnifique et plien de promesses de succès“. Inutile de rappeler également la formidable histoire de l’une des plus grandes montres la Rolex Daytona dont le nom tient ses origines dans le partenariat de la marque avec le célébrissime circuit américain Daytona International Speedway en Floride.

C’est donc avec tout le naturel du monde que ces deux grandes icônes se sont rassemblées pour former un partenariat des plus détonants et stimulants pour les deux parties comme l’affirme Gian Riccardo Marini, Directeur Général de Rolex SA.”Dans leur discipline respective, Rolex et la F1 incarnent l’ingéniérie superlative et la volonté de repousser les limites de la technologie, deux aspirations qui ont un fort pouvoir d’évocation auprès des plus jeunes générations.

Et Bernie Ecclestone, CEO du Groupe Formula One de surenchérir : “Rolex est sans conteste un partenaire de choix pour une compétition sportive de niveau mondial comme la Formule 1. Le prestige de la marque, l’excellence de ses montres ainsi que l’engagement passionné et de longue date de Rolex dans les sports automobiles lui confèrent une forte légitimité. Ce partenariat constitue un développement qui devrait légitimement enthousiasmer tous ceux qui suivent la F1 et qui l’attendaient, car l’histoire de Rolex dans le sport est incroyable et la marque y a toute sa place ».

En savoir plus sur Rolex et la Formule 1™ (si c’est encore nécessaire!)

A propos de Rolex

Marque leader de l’industrie horlogère suisse, basée à Genève, Rolex jouit dans le monde entier d’une réputation inégalée de qualité et de savoir-faire. Ses montres Oyster, toutes certifiées Chronomètres pour leur précision, sont symboles d’excellence, de performance et de prestige. Pionnière de la montre-bracelet dès 1905, la marque est à l’origine de nombreuses innovations horlogères majeures, dont l’Oyster, première montre-bracelet étanche née en 1926, et le remontage automatique à rotor Perpetual, introduit en 1931. Elle a déposé plus de 400 brevets au cours de son histoire. Véritable manufacture intégrée, Rolex conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et la finition. Rolex s’engage par ailleurs activement dans le soutien aux arts, au sport, à la science, à l’esprit d’entreprise et à l’environnement à travers une large palette d’activités de sponsoring, de programmes philanthropiques et de mécénat.

A propos de la Formule 1™

Créée en 1950, la Formule 1™ est la compétition de sport automobile la plus prestigieuse et la plus populaire du monde. En 2012, le Championnat du monde de Formule 1™ de la FIA (FIA Formule One World Championship™) s’est déroulé de mars à novembre sur un total de 20 courses organisées dans 19 pays à travers 5 continents et a été suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs dans 187 pays. Formula One World Championship Limited fait partie du groupe Formula One, fondé par Bernie Ecclestone, et détient les droits commerciaux exclusifs sur le Championnat du monde de Formule 1™ de la FIA.

Voir toutes les montres Rolex d’occasion