ROLEX : Découvrez les nouveautés 2021

Découvrir toutes nos montres Rolex en cliquant ici.

La révélation des nouveautés Rolex est, chaque année, attendue comme le messie. Celles-ci font l’objet de prédictions en tout genre et déchaînent les passions. Et la Maison Rolex sait s’y prendre pour attiser la curiosité et semer le doute avec des teasing montrant des indices savamment distillés.
Le Mercredi 7 avril 2021, le suspens a fini par s’envoler pour laisser place à la contemplation des nouvelles créations signées Rolex. Retour sur les nouveaux modèles à retenir.

 

Oyster Perpetual
Explorer

 

Rolex Explorer : explorez de nouveaux horizons

Sur cette nouvelle version, la lunette, la couronne et les mailles centrales du bracelet s’habillent d’or jaune 18 carat, tandis que sa carrure et les mailles de bord du bracelet sont en acier Oystersteel.
Son boîtier de 36 mm reprend la taille du modèle original lancée en 1953, suite à la première ascension jusqu’au sommet de l’Everest. Sa robustesse et sa fiabilité assure une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. Son cadran noir est désormais laqué en arborant toujours les chiffres emblématiques 3, 6 et 9 qui forgent l’identité de ce modèle. Elle est animée par le calibre 3230, un mouvement avant-gardiste dans la technologie horlogère.
Cette nouvelle référence vient renforcer la relation qui unit Rolex et le monde de l’exploration.

Découvrir tous nos modèles Rolex Explorer en cliquant ici.

 

Oyster Perpetual Datejust 36

 

 

Rolex Datejust 36 : voyage sous les tropiques

La montre Rolex Datejust 36, avec son esthétique indémodable, est l’archétype de la montre classique. Née en 1945, elle est la première montre-bracelet à la fois chronomètre, automatique et étanche à afficher la date dans un guichet à 3h. Cette année, Rolex a décidé de nous faire voyager avec la création de cadrans au design inédit et à l’esthétique unique. On retiendra celui au décor palmier, qui évoque les luxuriantes forêts tropicales et qui habille désormais trois nouvelles versions de la Datejust 36 : la Datejust en acier Oystersteel et bracelet Oyster, la Datejust Rolesor jaune avec bracelet Oyster également, et la Datejust Rolesor Everose (combinaison de l’acier Oystersteel et de l’or rose 18 carat). Ce cadran se décline alors en vert olive, doré et argenté pour habiller, respectivement, ces trois modèles. La Datejust 36 ne cesse de traverser les époques, tout en garantissant, toujours, d’excellentes performances.

Découvrir tous nos modèles Rolex Datejust en cliquant ici.

 

 

Rolex Cosmograph Daytona : tout droit venue de l’espace

La Rolex Cosmograph Daytona est la référence pour les grands passionnés d’automobile, de vitesse et bien sûr d’horlogerie. Présenté en 1963, ce célèbre garde-temps a été imaginé pour répondre aux besoins des professionnels de course automobile. Avec sa lunette tachymétrique et son mouvement mécanique haute performance, ce chronographe représente l’instrument idéal pour mesurer un intervalle de temps ou évaluer une vitesse moyenne. Il est devenu une véritable légende dans l’histoire de l’horlogerie. Cette année, Rolex a fait le choix de proposer une version inédite, habillée d’un cadran en météorite, matière naturelle rare tout droit venue de l’espace. Elle provient d’un astéroïde qui a explosé il y a des millions d’années, et dont les fragments détiennent une structure interne inimitable. Celle-ci a été choisie selon des critères esthétiques stricts. Trois déclinaisons se parent de ce cadran météorite : Cosmograph Daytona or jaune avec bracelet Oyster en or jaune, or gris avec bracelet Oysterflex et Everose 18 carat avec bracelet Oyster Everose. Des créations fascinantes, qui ne font que confirmer l’expertise et le savoir-faire de la Maison Rolex.

Découvrir tous nos modèles Rolex Cosmograph Daytona en cliquant ici.

Partagez notre article