Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui une montre qu’on a pas forcément l’habitude de rencontrer et qui pourtant rencontre un beau succès, depuis son lancement en 2004. Son créateur italien, est particulièrement fier de cette montre simple, efficace et robuste que les sportifs, hommes politiques et célébrités s’arrachent.
Alors vous l’avez ? Il s’agit bien sûr de la montre Manometro de Giuliano Mazzuoli! C’est parti!
Né en 1947, Giuliano Mazzuoli travaille dans l’entreprise familiale, spécialisée dans l’élaboration de fournitures en papeterie. Son esprit entrepreneurial le conduit à développer sa propre ligne de stylos, qui a par ailleurs connu le succès. La gloire ne s’arrête pas là et prend même un essor incroyable lorsque Giuliano Mazzuoli commence à distribuer ses propres montres, un travail de designer qu’on salue tous, très, très inspiré d’un instrument dont le nom fut donné à la montre : le manomètre.
Le manomètre est un instrument servant à mesurer une pression que ce soit par exemple en plongée pour mesurer la pression de l’air dans une bouteille ou en automobile pour mesurer la pression des pneus. De cet outil, Giuliano Mazzuoli a voulu conserver la précision, la robustesse, et surtout la sobriété ; ce qui a précisément fait le succès de la montre.
La lecture simple de l’heure, les formes épurées et le positionnement de la couronne à deux heures sont des atouts primordiaux pour le Manometro. En effet, la simplicité est parfois ce qu’il y a de plus dur à obtenir…
Le défi est parfaitement relevé avec ce garde-temps d’exception complètement recentré sur sa fonctionnalité et parfaitement confortable grâce à l’attention toute particulière portée sur l’ergonomie et le positionnement du bracelet.
Franchement, qu’est ce qu’on attend pour se faire plaisir ?