Qui n’est pas encore allé voir Le Loup de Wall Street; déjà grand cru des salles obscures? Car il faudrait voir à vite y remédier!
Ce très bon film de Martin Scorsese avec entre autres Leonardo Di Caprio est inspiré du best seller d’un trader qui a connu la gloire dans les années 90 : Jordan Belfort. Humour et décandence, grands moments de folie et des actions mémorables ponctuent ce film au scénario original; tout comme les montres de luxe que portent les principaux personnages, tous traders, qui gagnent un tas d’argent dans la société créée par Jordan Belfort.
Et c’est ainsi que dans ce film cumulant toutes les réjouissances : argent, pouvoir, femmes, drogue, on a pu identifier au poignet de Jonah Hill (qui interprète Donnie Azoff) une montre Rolex Daytona en or jaune.
Quant à Leonardo Di Caprio, il a bien entendu le temps et l’argent pour en changer plusieurs fois, surtout qu’il en donne une à son équipe sur un simple coup de tête.
Sur l’affiche du film, d’un premier abord on dirait que Leo porte une montre Rolex GMT Master or mais quand même avec des airs de Submariner… En fait il s’agit d’un modèle de Tag Heuer qu’on ne voit plus : une Tag Heuer Serie 1000.
Mystère résolu; qui n’était en même temps pas si grand quand on sait que Leonardo Di Caprio est depuis quelques années l’égérie de Tag Heuer.