Chaque montre Panerai est unique. Année après année, Panerai s’est livrée à une réinterprétation de sa passion, et a ré-exprimé ses valeurs dans des modèles aux styles bien différents. Avec la Luminor 1950 Submersible Depth Gauge, Panerai a voulu revenir aux fondamentaux de ses débuts : les instruments de mesure professionnels. C’est en effet Panerai qui réalisa les premières montres de plongée professionnelles de l’histoire, dans la première moitié du XXe siècle, pour les troupes d’assaut de la Marine militaire italienne et c’est encore Panerai qui fabriqua les profondimètres portés au poignet de ces pionniers : deux dispositifs de mesure et de contrôle indispensables qui se trouvent aujourd’hui réunis en un seul instrument, grâce à la Luminor 1950 Submersible Depth Gauge.
Cette montre de plongée à remontage automatique de 47 mm est équipée d’un profondimètre dont l’efficacité a été contrôlée et approuvée par l’office fédéral de métrologie suisse Metas. Avec un boitier en titane léger et résistant, cette montre a été conçue pour vous prodiguer un confort et une sécurité optimales lors de vos plongées.
Le pont sur la droite, en plus d’être l’un des signes de reconnaissance des Panerai Luminor assure une sécurité au niveau des aiguilles (pas de mouvement inopiné possible) et parfait l’étanchéité de la couronne. La lunette unidirectionnelle comporte les graduations dont vous avez besoins, matérialisées par des index ovales toutes les 5 minutes et par des clous toutes les 15 minutes.
Au dos du boitier tout de même très épais, vous trouverez 6 sillons permettant de mesurer la pression.
Au cœur du boitier bat le calibre OP XV. Le mouvement compte 42 heures de réserve de marche et le balancier effectue 28 000 alternances par heure. La précision et la fiabilité du mouvement, même en conditions extrêmes est assurée. L’échelle du profondimètre est assez exclusive et se divise en plusieurs secteurs inegaux. D’ailleurs la taille des chiffres nous l’indique puisque qu’elle se réduit petit à petit. L’étanchéité est assurée jusqu’à 120 mètres de profondeur. Grâce à un dispositif autonome inséré dans le boitier( ce qui vous fait gagner en fiabilité) la profondeur maximale atteinte lors de votre plongée peut être mémorisée. La mesure de la profondeur s’effectue en actionnant le poussoir à 10 heures et se lit grâce à la flèche centrale de couleur jaune. Lors de la plongée, et une fois ce dispositif activé, l’aiguille vous indique progressivement les profondeurs atteintes.
Edité en 600 exemplaires seulement, ce véritable instrument professionnel est un modèle de technique, de technologie et de sécurité. Vous pourrez le trouver équipé d’un bracelet en caoutchouc et d’un bracelet supplémentaire en nylon pour la plongée.