Ça y est c’est parti pour les Jeux Olympiques de Londres ! Non contents de suivre et admirer les exploits de nos sportifs préférés, nous allons aussi faire très attention aux chronométrages car la marque en charge de cette lourde tâche, nous la connaissons bien nous autres, c’est Omega, chronométreur officiel de la plus grande compétition sportive au monde. Nous vous avons déjà parlé de la superbe Omega Seamaster Aquaterra Co Axial London 2012, puisque nous en avions dégoté un bel exemplaire sur Cresus.fr. Aujourd’hui, c’est plus que d’actualité, alors nous partons sur les traces de la belle Seamaster 1948 Co-Axial London 2012, en édition limitée.
La toute première Seamaster a été lancée en 1948, précisément l’année où les Jeux Olympiques se sont tenus pour la dernière fois. Cette édition est donc tout un emblème ! Pour célébrer ce « retour aux sources », Omega a lancé il y a un an la belle Seamaster 1948 London 2012, une montre à la fois classique et intemporelle de 39 mm en acier inoxydable poli et satiné.
La couronne est frappée du logo Ω vintage. Le fond accueille un médaillon en or jaune 18 carats sur lequel figure le logo de Londres 2012. La montre est étanche à 12 bar (120 mètres). Cette superbe Seamaster possède un cadran argent opalin avec une petite seconde à 6 heures et le logo et le nom de la marque Omega sont appliqués en or blanc 18 K, ainsi que les index et les chiffres.
A l’intérieur du garde-temps, rien de comparable avec le calibre de 1948 ! En 2012, il est animé du calibre exclusif Omega 2202 avec échappement co-axial sur trois niveaux, et un balancier spiral sans raquette. Une merveille à tous les niveaux !