Hydro Mechanical Horologist ; un drôle de nom pour une drôle de marque de montres créée par Vincent Perriard, ancien de chez Concord et TechnoMarine, et qui place dans sa première création des ambitions démesurées mais ô combien passionnantes.
Sa première montre, la H1 se révèle petit à petit, aiguisant la curiosité des esprits. C’est donc au compte goutte que nous recevons les infos, un teasing bien réalisé qui nous a dévoilé déjà la principale prouesse de la montre : celle de donner l’heure au moyen de deux fluides circulant dans un tube placé sur le pourtour de la montre ; deux fluides qui ne peuvent se mélanger et doivent rester stables. Tour l’enjeu est d’ailleurs là.
Dans cette montre se marient donc un système qui relève de la science et de la technologie développée par une entreprise suisse et le calibre horloger en lui-même, réalisé par Jean-François Mojon.
Le premier modèle sera donc fabriqué à 180 exemplaires seulement, pour un prix de 35 000 € par pièce. Nous pourrons l’admirer lors du salon de Bâle, Baselworld 2012 où la marque HYT sera présentée ; elle qui s’annonce déjà comme l’un des événements marquants du salon.