Hommage à Steve Jobs

t_hero

Steve Jobs parcours professionnel et succès (video)

t_heroLe monde entier est en deuil. Dans la nuit du 6 octobre 2011, Steve Jobs est décédé.

La triste nouvelle s’est rapidement propagée et les hommages de toutes sortes et de toutes parts ont commencé à affluer. Clients Apple, fans de la marque ou tout simplement admirateurs de l’homme sont venus déposer fleurs et bougies devant les boutiques Apple. Anonymes comme grands de ce monde (Bill Gates, Barack Obama et bien d’autres), tous ont tenu à s’exprimer.

Sur la toile, les messages de soutien, de regrets et de tristesse se multiplient comme une trainée de poudre.

Les réseaux sociaux en particulier sont en surchauffe : photos, vidéos, messages… tout le monde veut participer à rendre hommage au créateur du Macintosh, de l’Iphone et de l’Ipad, des révolutions qui ont changé à jamais la vie des consommateurs. Une juste reconnaissance si l’on peut dire car c’est bel et bien depuis ces mêmes Iphone et Ipad que les gens se sont connectés pour dire leur sentiment.

Ce tweet « Trois pommes ont changé le monde : la première a séduit Eve, la seconde a réveillé Newton et la troisième, croquée, a été offerte au monde par Steve Jobs» est l’un des plus retweetés du moment et les occurrences  RIP Steve Jobs,#ThankYouSteve et #iSad figurent dans les premières requêtes de Twitter. Facebook n’est pas en reste puisque des millions de personnes ont emboîté le pas à Mark Zuckerberg qui postait ce message sur son mur «Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que tu as construit pouvait changer le monde. Tu vas me manquer.»

De nombreuses marques on voulu rendre hommage à cet homme d’exception en fermant temporairement leur site web, comme la marque horlogère Bell and Ross.

la pomme, emblème steve jobs

Le moteur Google, lui, a apposé le nom de Steve Jobs sur sa page d’accueil.

Reste que le site Apple reçoit énormément de visites et rend hommage à son fondateur avec une belle photo sur sa page d’accueil accompagnée du message : « Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d’exception. Ceux qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais celui d’Apple.» Une adresse mail a même été créée pour faire part de vos pensées et de vos souvenirs ou transmettre vos condoléances : rememberingsteve@apple.com

Concluons sur le bel hommage de son successeur, Tim Cook, aux rênes de la société depuis le mois d’août mais qui pilotait déjà l’entreprise depuis plusieurs mois : « Impossible de trouver les mots pour exprimer notre tristesse après la mort de Steve, et notre gratitude pour avoir eu l’opportunité de travailler à ses côtés. Nous rendons hommage à sa mémoire et nous allons nous consacrer à la poursuite de son œuvre. » Le mot de la fin ; le début d’une nouvelle ère : Apple sans Steve Jobs.

Partagez notre article