Il y a du nouveau sur le Tour Auto 2013 ! Tout d’abord, il se tiendra du 22 au 27 avril. Mais la véritable information à retenir, la voici : à l’occasion de la 22 eme édition de ce prestigieux rassemblement de voitures d’exception, c’est la marque horlogère Hublot (Audemars Piguet l’année dernière) qui va occuper les avant-postes en tant que partenaire horloger exclusif ! Hublot renforce ainsi les liens avec le monde des voitures classiques que son Président, Jean-Claude Biver affectionne tant. Détails.
Le Tour Auto se déroule chaque année et propose à 200 voitures d’exception d’écumer les plus belles routes de France. Pour participer à cette rétrospective d’un rallye de légende, il faut posséder une voiture ayant participé au Tour de France entre 1951 et 1973, avoir le goût de la compétition et des beaux parcours.
« La voiture d’exception ou la voiture de collection ne sont souvent que la poursuite du jouet de l’enfant avec lequel l’adulte peut poursuivre ses rêves d’enfant. C’est cette dimension émotionnelle qui fait finalement la vraie valeur et représente la vraie signification de la voiture de collection. Voiture et montre appartiennent toutes les deux au même monde: celui du rêve et du jouet. » Nous explique Jean-Claude Biver.
Quant à Patrick Peter, Président de Peter Auto, l’organisateur du Tour Auto, il est évidement ravi de voir un nouveau partenaire prendre part à cette grande aventure, surtout qu’il s’agit de travailler avec Jean-Claude Biver, un excellent marketeur reconnu dans l’horlogerie… « Je souhaite la bienvenue à Hublot, un nouveau partenaire prestigieux. Je me réjouis de voir le Tour Auto Optic 2000 associé à cette marque emblématique dans son domaine d’excellence. Ce partenariat confirme l’attractivité de notre évènement. Horlogerie et automobile sont deux univers qui comptent de nombreux dénominateurs communs. Et dans le cas spécifique de Hublot, je suis assuré d’une véritable implication tant je connais la passion de Jean-Claude Biver pour les belles mécaniques automobiles. Nous l’attendons sur le Tour Auto Optic 2000 au volant de l’une de ses machines préférées. «
De plus, la marque horlogère est loin d’être méconnue dans le secteur automobile puisqu’elle est déjà partenaire de Ferrari et de Formule 1 ™ : une expérience de taille, qui compte dans la lutte pour devenir le partenaire officiel et exclusif du Tour Auto Optic 2000 !
Petit rappel à propos de la success story et la propension de Hublot à s’incruster et se développer merveilleusement bien dans le milieu fermé de l’horlogerie :
Hublot est «une manière différente d’avancer» disent les connaisseurs de cette maison horlogère suisse unique où chaque instant se projette dans le prochain avec une rapidité foudroyante. Un rêve, une croissance initiée et développée par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, CEO, qui ont fait de cette marque une véritable success-story dont les Big Bang, King Power, Classic Fusion sont les emblèmes d’une tradition en mouvement. De grandes complications horlogères, en passant par la recherche et fabrication de nouveaux matériaux, jusqu’à des collaborations au niveau planétaire telles que la Coupe du Monde de Football™.
FIFA, Ferrari et la Formule 1™, Hublot représente la fusion entre la tradition horlogère et la créativité visionnaire du 21e siècle.
Affaire à suivre au mois d’avril, et vivement que soit présentée la montre Hublot qui va marquer cette édition 2013.