Plus que deux petits jours nous séparent de l’événement horloger de la saison : Baselworld.
Les marques exposantes sont en effervescence, et tout le monde s’affaire pour préparer son séjour idéal, pour avoir le temps de tout voir. En attendant le lancement du 25 avril, je vous propose une virée du côté de chez Omega qui nous livre une belle nouveauté dans sa collection Seamaster : la montre Planet Ocean GMT.
Le modèle Planet Ocean est une star chez Omega. Et en dehors aussi. Portée par de nombreuses célébrités et admirée par les passionnés d’horlogerie, cette solide montre se refait une beauté à l’occasion de Baselworld. Existant déjà dans de multiples varaitions, le fameux garde-temps revêt cette fois une toute nouvelle allure et surtout, une nouvelle fonctionnalité : le double fuseau horaire.
Au cœur de ce robuste boitier, le Calibre: Omega 8605, un mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial qui confère à la montre plus de précision et de durabilité. Ses points forts : spiral en silicium monté sur balancier-spiral sans raquette, 2 barillets montés en série, remontage automatique bi-directionnel pour réduire la durée du remontage. Masse oscillante et pont de balancier plaqués rhodium.
La belle possède tous les attributs de la montre de plongée qu’elle est : valve à hélium à 10 heures, lunette unidirectionnelle, couronne vissée ; mais aussi ceux d’une montre avec un autre fuseau horaire, dont les fonctions sont matérialisées et donc clairement identifiables grâce aux éléments en orange sur bleu ! On retrouve donc tous les chiffres de la lunette mais aussi l’aiguille GMT.
Les couleurs vives qui ont été choisies pour le boitier 43.5 mm de cette nouvelle Seamaster Planet Ocean sont mises en valeur par au choix, un bracelet en cuir bleu avec surpiqûres blanches, ou un robuste bracelet acier. Une belle découverte qui augure d’un salon riche en émotions.
Plus d’informations sur le modèle : http://www.omegawatches.com/fr
Plus d’informations sur la marque Omega