Les dépôts de marque se sont multiplié dans plusieurs pays ces derniers jours, ce qui laisse présager d’une arrivée imminente de la iWatch. Depuis le temps qu’on l’attend…
Apple a déposé une demande d’enregistrement de la marque iWatch au Japon, à Taiwan, au Mexique, en Russie… laissant la nouvelle se répandre comme une traînée de poudre… Dans la catégorie des accessoires informatiques, nous verrons donc apparaître probablement pour la fin de l’année (le temps que la requête aboutisse mais aussi en pré période de fête, tiens tiens), la fameuse montre intelligente.
Un créneau sur lequel se positionnent ou sont en train de se positionner d’autres marques… il s’agit bien sûr du spécialiste nippon des montres numériques, Casio, du sud-coréen Samsung ou encore des géants de l’informatique comme les américains Google et Microsoft, qui ont tout à fait la côte, tant en popularité qu’en bourse.
Mais beaucoup attendent avec impatience une version Apple, qui fera l’événement, comme l’ont fait les autres objets de technologie Apple.
Sony, a pour sa part dévoilé la semaine dernière la deuxième version de sa SmartWatch, montre étanche à écran tactile qui dialogue avec les smartphones sous système d’exploitation Android de Google, pour recevoir les alertes des appels téléphoniques, consulter son agenda ou ses courriels, lire des mises à jour de réseaux sociaux ou encore écouter de la musique…
La concurrence est rude! A force de prendre son temps et de teaser, Apple ne serait-il pas en train de passer à côté de son produit ?
Et quel est l’avenir de ces montres ? Et quelles fonctions vont elles encore pouvoir développer ? Va t-on encore pouvoir les appeler « montres »?